À propos

Imaginez…

Votre enfance a été bercée par les dessins animés japonais.

Un jour, vous découvrez que les génériques originaux de ces séries sont interprétés par des artistes pop et rock et que le Pays du Soleil Levant possède une scène musicale d’une richesse exceptionnelle !

Quand soudain…

Un outil incroyable fait son apparition à la fin de votre adolescence : internet.

Grâce à lui, vous pouvez partager votre passion, rencontrer de nouvelles personnes, en France et à l’étranger.

En parallèle…

Vos connaissances d’autodidacte sur ce nouvel outil vous permettent de trouver un « vrai » travail et d’approfondir vos connaissances dans ce domaine. Un cercle vertueux où ces deux aspects s’alimentent l’un et l’autre.

De fil en aiguille…

Vous vous retrouvez (soirs et week-end) à la tête du plus gros site internet multilingue spécialisé dans la musique japonaise. Grâce à cette position, vous avez l’occasion de voyager de Tokyo à Los Angeles.

Et un jour…

Vous passez d’amateur en pro, en devenant responsable des invités pour Japan Expo, le plus gros festival européen consacré à la culture japonaise, 3e en France après le salon de l’auto et celui de l’agriculture.

Une position qui ne fait que renforcer votre attrait pour les cultures de l’imaginaire.

Mais…

La vie est faite de choix.

Et à choisir entre votre vie de famille en province ou une carrière prenant en région parisienne, vous faites le choix du coeur.

Toutefois…

Votre soif de connaissance et de curiosité, elle, ne se tarie pas. Et vous croyez dur comme fer en ce nouvel OVNI de l’internet : les réseaux sociaux.

Convaincu et convaincant, vous reprenez votre place précédente en faisant le pari de miser sur ce nouveau type de communication.

Votre choix se révèle être le bon. Vous êtes à la pointe dans le domaine et gagnez rapidement la reconnaissance de vos paires.

Finalement…

Et après plusieurs années passées à faire partie d’un projet, d’une équipe, vous vous dites simplement : « Pourquoi ne pas m’exprimer en mon nom ? »

Et nous y voilà.

À suivre…